Budget participatif 2021 : les 3 projets retenus

En novembre 2021, 9 projets d'aménagement de l'espace public, proposés par des Sparnaciens, ont été soumis au vote des habitants, dans le cadre du budget participatif. Trois projets ont été retenus, pour un montant total de 90 000 €.

Les 3 projets retenus :

N°1 : DES JEUX INCLUSIFS POUR LES ENFANTS

679 points

Porteur du projet : Autisme Avenir
Localisation : à déterminer
Idée du projet : Installer des modules accessibles à tous sur une aire de jeux à Epernay (square boulevard du Cubry)

N°2 : UNE TYROLIENNE AU MONT BERNON

561 points

Porteur du projet : Pablo GREFILS et Marie-José VOLLEREAUX
Localisation : Mont Bernon
Idée du projet : Installation d'un jeu de type tyrolienne, sécurisé et sans danger, pour les enfants et adolescents

N°3 : UN MULTISPORTS AU STADE PAUL-CHANDON

410 points

Porteur du projet : Erwan VAN PUYENBROCK et Charles LUDET
Localisation : Stade Paul-Chandon
Idée du projet : Installer un multisports (basket, foot, handball, tennis…) à la place de l'ancien terrain de tennis
Coût du projet : 30 000 €

Les projets retenus et les sommes correspondantes seront intégrés au budget primitif 2022 et soumis au vote du Conseil municipal.

Renseignements :

Service de proximité